vendredi 3 avril 2015

Aujourd'hui ce que j'ai fais

Je n'aime pas y aller mais bon quand faut le faire ( a oui car faut que je vous dise que pour le "moment"le seul revenu que nous disposons c'est les prestations sociales et mon congé parental qui s’élèvent en tout à 1100euros pour une famille de 6 personnes)

Donc la semaine dernière , je décide simplement d'aller voir une assistante sociale.

Je me prépare, et hop direction Montparnasse, la étant donné que je déteste expliquer ma situation, mon cœur bat la chamade , je déteste mais déteste parler en public.

"Bonjour , madame je souhaiterai avoir rendez vous avez une assistante sociale"et là, la secrétaire me demande pour quelle raison je souhaite un rdv,je lui explique que c'est pour m'aider dans mes démarches de logement

"Désolée mais l'assistante sociale ne peut rien faire pour vous ...."

"Heuuuuuu, a oui? haaaa mais j'ai oublié je voulais aussi connaitre les démarches pour une éventuelle aide alimentaire"
"Une aide alimentaire ? très bien voici votre ticket "

Pfffff
La j'attends mon tour, quand je vois tout ce monde attendre les A.S ca me tue, moi qui ai toujours travaillé, ca ma fait vraiment bizarre d’être la (sans prétention )

J'explique ma situation dans un premier temps par rapport a mon histoire et a mes demarches, elle me demande si j'ai fais une demande de  logement, si j'ai fais un dossier Dalo "Oui madame, j'ai meme ecris au President de la République, je sais que ça changera rien, mais bon je l'ai fais...pour moi "

Elle m’explique que c'est bien, que c'est ce qu'il fallait faire et qu'elle ne peut rien faire de plus, moi qui demande à avoir une assistante sociale attitrée, elle me repond que je suis autonome, que j'ai pas besoin d'en avoir une (mais si, moi j'en ai besoin!)

"Elle n'a pas de baguette magique"
j'aime cette phrase"pas de baguette magique" c'est ce qu'on m’avait répondu chez Psa Chemin Vert Les Permanences Sociales d’Accueil (PSA) sont des services sociaux et administratifs au service des parisiens sans domicile fixe.

 "La secrétaire m'a dit que vous vouliez une aide alimentaire, tenez une attestation, vous allez ici avec ce papier , je vous le fais pour 2 mois, c'est bon 2 mois vous trouverez une solution d'ici la"

A bein si vous le dites madame

Voila elle a fait son travail, elle a aidé une maman 

Merci madame ...

Je deteste parler en public je vous ai dit 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire